lundi 27 juillet 2009

explication de certains termes

Une activité dirigée se fait généralement en groupe, cette activité peut- être un bricolage, un dessin, une chanson, une histoire.

Jeux libres, l’enfant va jouer avec ce qui lui plait. Souvent, quand nous parlons de jeux libres, certains peuvent penser que l’enfant est laissé à lui- même, mais au contraire, ces jeux permettent à l’éducatrice d’observer l’enfant dans ses relations avec les autres, de ses intérêts et pour l’enfant ça peut l’aider dans son estime de soi étant donné qu’en choisissant le jeu qui l’intéresse, il peut développer son autonomie et sa confiance en lui.

Les activités en ateliers sont des jeux « imposé » par l’éducatrice. L’enfant a le choix entre 3-4 aires de jeux différents qui lui permettront de développer certaines sphères du développement.

La sieste est prévue pour tous de 12 :45 à 14 :45. Nous laissons une demi- heure pour l’enfant pour s’endormir, si celui- ci ne réussit pas à s’endormir, nous lui permettrons de faire des jeux calmes sur son matelas, mais ne doit pas déranger et devra respecter les autres amis autour de lui. Nous ne forçons aucun enfant à dormir.

Les enfants participent beaucoup tout au long de la journée : préparer la table pour les repas, nettoyer, placer les matelas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire